dimanche 13 novembre 2016

Couscous végétarien au chou-fleur

    Qu'est-ce que je vais faire à manger ce soir ? C'est une question courante pour ceux qui cuisinent. Une idée simple, et rapide. Avec quelques carottes, de belles tomates et du chou-fleur (qui est de saison), on peut engloutir plus facilement de la semoule. Et en cadeau, je vous donne une recette de sauce pimentée si vous n'avez vraiment pas grand chose dans vos placards. Je suis vraiment adepte de cuisine économique, pour le budget, et donc acheter le moins possible. Ainsi, on peut se faire d'autres plaisirs.



 Recette:
-150g par personne de couscous complet 
- 1/2 chou-fleur 
- 3 tomates
- 2 carottes
- Du piment (de cayenne pour moi)
- 60g de beurre
- 6 cl d'huile 

Faire cuire le chou-fleur une dizaine de minutes à la vapeur. Le couper en morceau, ainsi que les carottes et les faire revenir à la poêle une dizaine de minutes. Vous pouvez ajouter un brin d'huile pour éviter que les légumes n'accrochent trop. Ensuite, couper les tomates en morceaux et les ajouter. 
Dans une autre poêle, faire fondre le beurre accompagné du couscous cru. Lorsque la matière grasse a fondu, ajouter l'équivalent d'un verre d'eau, progressivement en remuant. Ajouter de l'eau jusqu'à ce que la semoule ne soit plus croquante - n'hésitez pas à goûter la semoule. 
Les légumes ainsi que la semoule sont prêts ? Salez et poivrez. 
Pour épicer cette recette, si vous avez du piment qui traîne, mélangez le énergiquement à l'huile. Ainsi, vous épicez à votre dosage.  


Nota: j'ai bien conscience que la recette originale du couscous végétarien n'est pas celle là, je n'ai nullement l'intention d'insulter les puristes.
N'hésitez pas à me proposer vos propres versions, et/ou à me signaler si vous avez goûté celle-ci dessus. 

1 commentaire:

  1. Ce couscous me semble facile à réaliser et parfait pour un plat sans viande.
    Je vais le faire ce soir.

    RépondreSupprimer