vendredi 11 novembre 2016

Tarte au Fromage blanc



Nouveau départ, nouvelle maison, nouveau blog. Avec les teintes automnales que prennent les arbres, le froid qui s'invite dans la maison en se glissant sous les portes, il convient de commencer à faire des réserves pour l'hiver.

  Donc, j'ai été cherché du côté de l'Alsace des idées recettes, et je suis tombée sur la Käsküeche, la tarte au fromage blanc. Je lui ai donné un petit côté gourmand en lui rajoutant une couche chocolatée.
                Recette:

Pour la pâte:
200g de farine complète
50g de farine blanche
5 càc de chocolat en poudre
50g de sucre

Pour l'appareil:
500 g de fromage blanc
10 cl de crème fraîche
3 oeufs

50g de farine blanche
130g de sucre

On commence par la pâte, on mélange la farine dans un saladier, le chocolat, le sucre et on mélange le tout avec un peu d'eau jusqu'à ce que la farine forme une pâte. On ajoute l'eau vraiment petit à petit au risque de se retrouver avec une pâte visqueuse. Lorsque la pâte est formée, la disposer en l'étalant au fond d'un plat à tarte en l'étalant jusqu'au bord. La reserver au frigo au moins 1 heure.
Ensuite, préchauffer le four à 200°C, mélanger dans un saladier, au fouet: le fromage blanc, de crème fraîche, les 3 oeufs battus, la farine et le sucre. Recouvrir la pâte de ce mélange, enfourner 40 minutes.



FAQ:
Pourquoi mélanger de la farine complète à de la farine blanche ?
Le blé est difficilement digérable, surtout lorsqu'il est accompagné de sa cosse. De plus, vu les quantités faramineuses qu'on en ingurgite en France, avec le pain, les desserts.. Je vous conseille de diluer un peu la farine complète.
Que faire si ma pâte est trop visqueuse ?
Rajouter un peu de farine 

N'hésitez pas à allonger la liste de cette FAQ, à me donner vos suggestions et surtout me dire comment vous avez trouvé cette recette !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire